Vous avez une question sur le budget mobilité ?

Je recherche…
Quel est le montant du budget mobilité ?
Le budget mobilité est-il influencé par le fait que le travailleur soit occupé à temps partiel après l'entrée dans le système du budget mobilité?

Lorsque le travailleur passe d'un régime à temps plein à un régime à temps partiel après l'entrée dans le système du budget mobilité, cela n'influence normalement pas la hauteur du budget mobilité.

La loi prévoit uniquement une modification du budget mobilité si le travailleur, à la suite d'une modification de fonction ou d'une promotion, se retrouve dans une catégorie de fonctions à laquelle est liée une voiture de catégorie inférieure ou supérieure.

Le budget mobilité peut malgré tout être influencé en fonction de la politique relative aux voitures de société de l’employeur :

La politique relative aux voitures de société prévoit que le droit à une voiture de société se perd en cas d'occupation à temps partiel (par exemple dès que le travailleur est occupé moins de 80% d’un travailleur à temps plein) ;
A partir du premier jour du mois au cours duquel le travailleur n'a plus droit à une voiture de société parce qu'il est occupé à temps partiel, l'octroi du budget mobilité s'arrête.

La politique relative aux voitures de société prévoit que le droit à une voiture de société est maintenu en cas de basculement vers un emploi à temps partiel, moyennant le paiement d’une contribution personnelle.
Dans ce cas de figure, l'employeur peut réduire le budget mobilité, en fonction de la contribution propre qui devrait être payée, à condition que cette possibilité soit explicitement prévue dans l'offre faite à tous les travailleurs.