Vous avez une question sur le budget mobilité ?

Je recherche…
Travailleurs
Un travailleur change de fonction chez son employeur et a droit à une voiture de fonction. Peut-il bénéficier immédiatement du budget mobilité ?

Non.

Les travailleurs qui ont droit à une voiture de société en raison d'un changement de fonction ou d'une promotion, depuis le 1er mars 2019, doivent passer par les périodes d'attente de 3 mois et de 12 mois avant qu'un budget mobilité puisse leur être alloué (voir aussi la question " Tout travailleur peut-il entrer immédiatement dans le système du budget mobilité?").

Il suffit que le travailleur soit éligible à une voiture de société pendant les délais d'attente susmentionnés. Pendant ces périodes, le travailleur n'est pas obligé d’utiliser la voiture de société.

L'employeur est libre d'accorder au travailleur une compensation pour la période pendant laquelle il a droit à la voiture de société mais ne l'utilise pas. Dès que le travailleur dispose effectivement d'un budget mobilité, l'employeur doit mettre fin à cette compensation (voir également la question " Un travailleur avait droit à une voiture de société mais n'a jamais exercé ce droit. En compensation, il recevait une prime brute mensuelle. Entre-t-il en ligne de compte pour un budget mobilité ?" ).