Le budget mobilité peut être utilisé pour financer les frais de logement, notamment les loyers et les intérêts des prêts hypothécaires, relatifs au domicile situé dans un rayon de 5 kilomètres du lieu de travail normal.
Si le domicile du travailleur n'est utilisé que pour loger sa famille, le budget mobilité peut être utilisé pour financer tous les frais de logement, comme ci-dessus expliqué dans la question Dans certaines conditions, un travailleur peut financer un loyer et des intérêts d’emprunts hypothécaires avec son budget mobilité. Comment se passe ce financement pour les couples?").
Si le domicile du travailleur est également utilisé pour loger des personnes non membres de la famille, le budget mobilité ne peut servir qu'à financer les frais de logement de sa famille.
L'objectif n’est en effet pas de convertir le budget mobilité en argent par le biais du pilier 2, c'est-à-dire exempt de cotisations de sécurité sociale et d'impôts, en prenant à charge les frais de logement de tiers.