Si le travailleur entre dans le système du budget mobilité et que toutes les conditions sont remplies, il suffit pour l'employeur de mentionner le montant total du budget mobilité auquel le travailleur a droit pour l'année de revenu en question sur la fiche 281.10, dans le cadre 26 "Informations diverses", sous la rubrique h) "Budget mobilité".
Ce montant n'est pas nécessairement égal au montant effectivement reçu par le travailleur au cours de l'année civile concernée. Par exemple, il est possible que le montant restant dans le pilier 3 ne lui soit versé que l'année civile suivante (voir également la question "Le travailleur peut-il opter directement (ou dans le courant de l'année) pour le versement en espèces du pilier 3? ").
Si le travailleur dépasse son budget mobilité et que l'employeur lui donne quittance de ce dépassement, cette quittance constitue, pour l'année de revenu au cours de laquelle la quittance est accordée, un avantage en nature imposable qui doit être mentionné sur la feuille 281.10, sous la rubrique b) "Avantages en nature", dans le cadre 9 "Rémunérations", en regard du code 250 (voir également la question " Que se passe-t-il en cas de dépassement du budget mobilité disponible?").